Ce n’est pas parce qu’un ami vous a recommandé d’utiliser un tapis de course pour maigrir qu’il faut choisir n’importe lequel pour y parvenir. Il existe en effet plusieurs modèles de disponibles sur le marché. Cela implique qu’il faut choisir en se référant des critères de performances. Quelles sont celles à prendre en compte dans ce cas d’espèce et quel est le tapis de course idéal pour maigrir ? Découvrez cela à travers le présent article !
Choisir un tapis de course très résistant pour maigrir
Si votre objectif en achetant le tapis de course est de maigrir, vous devriez procéder dans un premier temps au contrôle de votre poids. Cela vous permettra de choisir un dispositif capable de résister, quelle que soit votre masse pondérale. Pour s’en assurer, nous recommandons de choisir un modèle de tapis de course dont le poids est d’au moins 20 % supérieur au votre.
Si vous réussissez à trouver un tel dispositif, c’est dire que vous êtes en bonne voie pour atteindre votre but. Vous pouvez aussi être rassuré du fait que le tapis de course ISE SY-1001 conservera ses performances pour une durée relativement longue. Il vous faudra quand même vous pencher sur certaines caractéristiques techniques comme la puissance du moteur, l’inclinaison de la bande de course et d’autres encore.
La puissance idéale pour ce type de tapis de course
La puissance du moteur du tapis de course conditionne dans une certaine mesure le déroulement des séances d’entrainement. En effet, la vitesse maximale de roulement du tapis ainsi que l’intensité des exercices à effectuer sont fonction de cette donnée technique. Un tapis de course ayant un moteur de 1,5 CV par exemple ne peut excéder une vitesse de 8 kilomètres par heure. Elle ne convient de ce fait que pour les efforts physiques de faible intensité. Les chances donc de vite maigrir en s’en servant sont donc très faibles. Pour une telle mission, l’arme idéale serait un tapis dont le moteur a une puissance minimale de 2 CV. Un tel dispositif peut même vous aider à renforcer votre système cardiovasculaire. Cela par la même occasion vous mettrait à l’abri de certains problèmes de santé.
Un tapis de course ayant une pente d’inclinaison réglable
Lorsque vous effectuez votre séance de course sur un tapis présentant une pente, vous faites plus d’efforts physiques. Cela implique que vous brûlez plus de calories que lors d’une séance sur une surface plane. Cela permet d’atteindre plus facilement l’objectif visé. Il faudra néanmoins faire attention à son alimentation, car une pratique sportive qui ne s’accompagne pas d’une bonne alimentation peut se révéler très néfaste pour l’organisme. Ne négligez donc pas cet aspect. Il n’est pas non plus inutile de préciser qu’un tapis à pente réglable est idéal pour faire travailler ses muscles.
Il ne suffira cependant pas de choisir le dispositif. Il vous faudra aussi bien l’entretenir, et ceci passe bien évidemment par une bonne utilisation du dispositif. Il ne serait donc pas de trop de solliciter l’assistance d’un coach sportif pour les débuts.